Schumacher est optimiste pour Ferrari
La Scuderia Ferrari sera-t-elle l’épouvantail du début de saison ? La F2008 a souvent frappé fort lorsqu’elle tournait avec un plateau réduit (à Bahreïn avec Toyota ou à Barcelone en solitaire la semaine dernière) mais elle n’a que très rarement dominé outrageusement ses rivales directes lorsque les essais étaient collectifs et réunissaient, entre autres, McLaren Mercedes.
Luca Di Montezemolo a mis en garde ses troupes contre un excès d’optimisme et certains pilotes pensent que la Rossa ne sera pas hégémonique en début de championnat. Räikkönen lui-même avait averti que la F2008 devait grimper d’un cran en termes de fiabilité avant le premier GP de la saison.
Michael Schumacher se montre quant à lui raisonnablement optimiste : oui Ferrari fera partie des 2 top teams de début d’année, mais les courses seront disputées, prévoit l’Allemand qui estime que Ferrari s’est bien préparée et doit viser la victoire.
« La journée de travail fut bonne étant donné les conditions. Les courses seront très intéressantes, comme l’an passé » a déclaré le septuple champion du monde après sa journée de roulage destinée à valider le package Ferrari dans sa version finale. « Deux équipes partent favorites et nous verrons bien où elles se situeront l’une par rapport à l’autre. Je pense que pour notre part nous nous sommes préparés pour nous battre pour la victoire et pour vaincre. »
sourceautomoto