A l'annonce de la retraite du septuple champion du monde de F1 fin 2006, bon nombre de personnes pariaient sur sa futur destination. On se mit même à croire qu'un nouveau duel SCHUMACHER/ HÄKKINEN serait de nouveau possible, mais cette fois-ci en DTM.
Et bien oui, il est probable que SCHUMACHER rejoigne le DTM, mais pas celui qu'on aurait pu penser ! Michael très attaché à sdon role de conseillé de la Scuderia Ferrari. C'est finalement le petit frère qui va selon toute vraisemblance être le " remplaçant " de Mika HÄKKINEN. "Remplaçant" est un bien grand mot. Ralf n'a ni la carrière ni le palmarès du finlandais. Mais surtout pas la charisme.
Refoulé en Formule 1, se prenant même pour la 3ème meilleur pilote du plateau, Ralf SCHUMACHER crut que des top- team voudraient s'offrir de ses services. «
C’est une bonne expérience, ça procure beaucoup de plaisir » furent ses premières impressions après ses premiers Tests.
Ne voulant pas d'endurance, Dakar et Le mans, et d' IRL, le petit SCHUMACHER a effectué des essais pour Mercedes- Benz à Estoril, au volant d'une Mercedes Class-C de 2006.
La firme à l'étoile voudrait donc revoir " une star " de leurs côtés, et surtout un allemand ... Bernd SCHNEIDER, le doyen du DTM commence à utiliser son second soufflle ...
«
La série est suffisamment forte, nous n’embauchons pas des gens juste pour leur nom » déclare le vice-président de Mercedes Motorsport. «
Avec sa personnalité et son expérience, Ralf serait un véritable atout pour le DTM » avoue pourtant Hans Werner Aufrecht, directeur de l’ITR, «
Le signer serait un très bon choix pour la série et pour les fans. »
«
Je ne veux pas faire naître de faux espoirs. Il effectue des essais et pour le moment rien d’autre n’a été abordé. Si Ralf devait être inspiré par ces essais et s’il en allait de même pour nous, alors il serait temps de passer à la phase des négociations. Je connais Ralf depuis la F3 et il dit depuis de longues années qu’il aimerait s’essayer au DTM. »
Je ne pense pas que Ralf manquera à beaucoup de monde en 2008 dans le paddock de la F1 ... Une année en DTM ne sera-t-elle qu'une transition ??? Ou bien le seul espoir de l'allemand de se forger un palmarès en sport-automobile ?