L’Espagnol Marc Gené n’envisage pas l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari.
Certains bruits de couloir laissent entendre que le double champion du monde serait à la recherche d’un an de contrat – 2008 – avec sa future équipe, afin qu’il soit libre de rejoindre la Scuderia l’année suivante.
« Je ne pense pas que Fernando pense à ça » déclarait Gené à l’agence de presse espagnole EFE.
« De toute façon, Ferrari a déjà Kimi sous contrat pour deux ans et Felipe pour trois. Et il s'agit d'une équipe qui honore ce qu'elle a signé. Jusqu'en 2010 il n'y a pas de postes vacants. Mais je peux comprendre qu’il ait envie de venir chez Ferrari – c’est le rêve de tous les pilotes » affirmait-il.
Gené estime qu’Alonso serait plus à sa place chez Ferrari que chez McLaren, même si Fernando et Ferrari n'ont pas toujours eu de très bons rapports.
« Il est vrai que ces dernières années, il y a eu quelques critiques de Ferrari de la part de Fernando. Mais je pense qu'il y a eu un changement d'attitude qui est apprécié. Beaucoup d’autres personnes chez Ferrari pensent la même chose. Nous n'avons rien contre lui et nous le considérons comme un grand pilote » confiait Gené.
Marc conseille à l'ancien pilote McLaren et Renault de se décider rapidement pour 2008. « Il serait nécessaire de faire quelques essais avant la saison prochaine, et il n'y a vraiment plus beaucoup de temps » concluait-il.
sourcef1live.J-P.K