Très véloce à l’occasion des essais au Bahreïn, le champion du monde 2007, Kimi Raikkonen estime que Ferrari doit encore beaucoup progresser avant le début de la saison.
En dépit des chronos impressionnants réalisés depuis le lancement de la F2008, le Finlandais estime qu’il y a toujours la possibilité d’améliorer le package. Il admet toutefois être satisfait des performances de la nouvelle voiture jusqu’à présent.
« Les tests se sont bien déroulés » avouait-il à la Gazzetta dello Sport. « Mais cette semaine au Bahreïn a également démontrée qu’il restait certains petits problèmes. Nous voulions faire mieux connaissance avec la voiture, ce que nous avons fait. »
« C'est un bon début pour Ferrari. Il y a déjà eu des améliorations. De toute évidence, la fiabilité n’est pas automatique, mais deux ou trois chronos sont déjà intéressants » ajoutait Kimi.
« Avec les nouvelles pièces à venir, les performances devraient encore s'améliorer » prévenait-il. « Nous avons progressé dans de nombreux domaines. Maintenant, nous attendons avec impatience le nouveau package aérodynamique. Nous l’essaierons lors des prochains essais à Barcelone. Là-bas, nous serons face à nos adversaires, nous saurons un peu mieux où nous en sommes.
»
« Évidemment nous devons encore améliorer beaucoup de choses, mais pour moi, c’est plus facile aujourd'hui par rapport à 2007 » reconnaissait Raikkonen. « L'étape décisive sera la prochaine séance de travail, et puis Melbourne, parce que c’est seulement lors de la première course que nous pourrons vraiment comparer avec les autres équipes. »
Pour le directeur technique de l’équipe italienne, Aldo Costa, le bilan des tests effectués au Bahreïn est également jugé satisfaisant : « Tout s'est bien passé, conformément aux plans. Cette piste a confirmé être idéale pour les essais, car elle vous permet de travailler avec une continuité qui est sans équivalent, dans des conditions compatibles. Le seul regret, ce sont les problèmes que nous avons eu dimanche ! »
J-P.K
© CAPSIS International