Forum Formule 1 : Webring Total F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Raikkonen se sent bien chez Ferrari

AuteurMessage
modena49
Premier Pilote
modena49

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Tous
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: Mugelo Monza Fiorano

Raikkonen se sent bien chez Ferrari Empty
MessageSujet: Raikkonen se sent bien chez Ferrari   Raikkonen se sent bien chez Ferrari Default12Mar 8 Jan - 23:52

Le nouveau champion du monde Kimi Raikkonen est conscient que dorénavant on exigera de lui qu'il se batte pour le titre. Chez Ferrari, on n'aime pas finir second...

"Nous essayerons encore de remporter le titre des pilotes et des constructeurs, mais nous verrons comment se passeront les séances d'essais privés et les premiers Grands Prix de la saison, déclarait hier Kimi lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation de la nouvelle Ferrari F2008.

"Nos plus grands rivaux? L'équipe McLaren nous donnera encore du fil à retordre, mais BMW aussi. Ce sera une année difficile et intense. Ce sera ma seconde saison chez Ferrari et je sens que tout va pour le mieux. Je connais les personnes avec qui je travaille et l'équipe me plaît beaucoup," poursuit le Finlandais.

Le règlement 2008, notamment la disparition de l'antipatinage, forcera les pilotes à revoir leur pilotage. "Nous avons testé le nouveau système électronique peu avant Noël et je dois dire que la disparition du contrôle de traction est un changement d'importance et nous allons devoir nous adapter.
"

Va-t-il modifier son style de pilotage pour s'adapter à la nouvelle donne? "Je dois certainement m'améliorer, car aujourd'hui je sais ce que l'équipe attend de moi. Cependant, on ne sait pas ce qui peut arriver avant de prendre la piste. Sans contrôle de traction, ce sera plus délicat sous la pluie, mais ce sera aussi plus amusant."

Quel est son objectif pour cette saison et pour les années futures? "Difficile de le dire, car j'ai encore deux ans de contrat avec Ferrari. Si je continue à m'amuser, alors je resterai. La F1 me plaît beaucoup et j'ai une très bonne équipe qui me soutient. Nous verrons bien. Nous voulons très bien commencer cette nouvelle saison et nous aimerions encore remporter le titre et pour cela il faudra une bonne fiabilité. Ce sera la clef pour battre McLaren. C'était comme ça par le passé et ce sera encore vrai demain," conclut Raikkonen.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas

Raikkonen se sent bien chez Ferrari
Page 1 sur 1