La Scuderia Ferrari semble être en très grande forme en ce début de saison. L’écurie italienne a vécu un enfer en Australie avec deux abandons à la clé mais elle a relevé la tête la semaine suivante en Malaisie en décrochant la victoire.
Cependant, le doublé leur est passé entre les doigts suite à l’abandon de Felipe Massa, alors deuxième juste derrière son coéquipier Kimi Räikkönen.
A Bahreïn, Ferrari allait faire encore mieux en signant le premier doublé de la saison. Les Rouges se retrouvent donc deuxièmes au championnat des constructeurs à un point seulement de BMW.
Toutefois, le directeur sportif de l’équipe de Maranello, Stefano Domenicali, affirme que malgré leurs deux victoires consécutives, l’équipe garde les pieds sur terre et travaille d’arrache-pied en vue du Grand Prix d’Espagne.
"La vraie équipe Ferrari n’est pas celle que nous avons vue au Grand Prix d’Australie. L’équipe a immédiatement réagi en démontrant le réel potentiel de notre package, qui est extrêmement compétitif."
"Mais nous devons être prudents. Nous abordons le Grand Prix d’Espagne avec la plus grande concentration possible et en gardant nos pieds sur terre. Nous n’étions pas déprimés après la première course et nous ne sommes pas euphoriques non plus après Bahreïn," a-t-il déclaré sur le site officiel de Ferrari.
"Nous avons besoin d’une motivation absolue et nous sommes conscients du fait que nos adversaires continuent de progresser. Il nous faut le meilleur de Ferrari avec les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs et les meilleurs mécaniciens pour les battre sur la piste."
source toile f1