Le propriétaire de Red Bull Racing, Dietrich Mateschitz, a mis fin aux rumeurs qui envoient Fernando Alonso chez Red Bull en 2008.
Le feuilleton "Fernando Alonso" vient de prendre un nouveau tournant avec les déclarations du propriétaire de Red Bull Racing, Ditrich Mateschitz, qui s'est dit intéressé par Alonso...en 2009 et pour au moins deux ans !
"Il y a beaucoup de spéculations dans les médias sur l'avenir d'Alonso au sein de Red Bull Racing ou de Toro Rosso, mais je peux juste vous dire que je ne sais absolument rien de tout ça ", répétait à l'envie Mateschitz au magazine suisse Motorsport Aktuell. "Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont quatre pilotes sous contrat" et il paraissait inenvisageable de se séparer d'un des pilotes à moins d'un improbable jeu de chaises musicales. Comme pour tordre le cou à la rumeur, l'Autrichien ajoutait ses vérités : "D'après ce que j'ai entendu, Alonso négocie avec d'autres écuries pour l'obtention d'un contrat d'un an." a ajouté Mateschitz. "Un arrangement de ce genre ne se fera pas chez dans notre équipe. Nous préférons attendre un an et améliorer notre monoplace afin d'attirer un des meilleurs pilotes en 2009."
Le champ d'action de Fernando Alonso se réduit donc de plus en plus à Renault mais comme son homologue autrichien, l'écurie française refuse de donner une seule année de contrat au prodiges des Asturies. Alonso qui souhaite "prendre son temps" pour décider de son avenir a tout de même de fortes chances de réintégrer l'écurie au losange à moins qu'il décide contre toute attente de prendre une année sabbatique. Renault et Flavio Briatore vont devoir s'armer de patience pour s'offrir à nouveau les services du double champion du monde.
sourceeurosport