Forum Formule 1 : Webring Total F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Dossier: Allemagne

Aller en bas 
+2
Tikimi
materazzi
6 participants
AuteurMessage
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 18:54

Voila je vais faire plusieurs dossiers comme on l'a fait pour la France mais la je le ferait pour plusieurs pays, la c'est le GP d'Allemagne donc je fais un dossier sur tout ce qui concerne en générale sur l'Allemagne en F1.
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Les Pilotes   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 19:07

Voici la liste des pilotes dans l'ordre alphabétique:

Kurt Adolff
Kurt Ahrens
Edgar Barth
Erwin Bauer
Günther Bechem
Stefan Bellof
Adolf Brudes
Christian Danner
Theo Fitzau
Heinz-Harald Frentzen (3 victoires)
Timo Glock
Hubett Hahne
Willi Heeks
Nick Heidfeld
Theo Helfrich
Hans Herrmann
Hans Heyer
Oswald Karch
Hans Klenk
Karl Kling
Ernst Klodwig
Rudolf Krause
Hermann Lang
Ernst Loof
Jochen Mass (1 victoire)
Gerhard Mitter
Helmut Niedermayr
Josef Peters
Paul Pietsch
Fritz Riess
Nico Rosberg
Bernd Schneider
Michael Schumacher (91 victoires)
Ralf Schumacher (6 victoires)
Wolfgang Seidel
Rolf Stommelen
Hans Stuck
Hans Joachim Stuck
Adrian Sutil
Toni Ulmen
Sebastian Vettel
Wolfgang Von Trips (1 victoire)
Manfred Winkelhock
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 19:47

Voici la liste des constructeurs puis des motoristes:

Constructeurs:

AFM
Fondateur: Alex Von Falkenhausen
Meilleur classement: 9ème
Meilleur qualification: 9ème
Premier GP: Suisse 1952
Dernier GP: Italie 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
4 GP
2 saisons
3 motoristes
9 pilotes
1 modèle
Dossier: Allemagne 435

ATS
Fondateur: Gunter Schmidt
Meilleur classement: 5ème
Meilleur qualification: 4ème
Premier GP: Argentine 1978
Dernier GP: Portugal 1984
Meilleur classement en championnat du monde: 11ème en 1979
89 GP
7 saisons
2 motoristes
16 pilotes
8 modèles
7 points
Dossier: Allemagne 284

BMW
Fondateur: -
Meilleur classement: 12ème
Meilleur qualification: 23ème
Premier GP: Allemagne 1952
Dernier GP: Allemagne 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
2 GP
3 saisons
1 motoriste
5 pilotes
4 modèles
Dossier: Allemagne 456

BMW Sauber
Fondateur: Mario Theissen
Meilleur classement: 2ème
Meilleur qualification: 3ème
Premier GP: Bahreïn 2006
Dernier GP: Grande Bretagne 2007
Meilleur classement en championnat du monde: 5ème en 2006
27 GP
2 saisons
1 motoriste
4 pilotes
2 modèles
3 podiums
92 points
Dossier: Allemagne 1171

Eifelland March
Fondateur: Gunter Henerici
Meilleur classement: 10ème
Meilleur qualification: 14ème
Premier GP: Afrique du Sud 1972
Dernier GP: Autriche 1972
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
8 GP
1 saison
1 motoriste
1 pilote
1 modèle
Dossier: Allemagne 883

EMW
Fondateur: -
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: 24ème
Premier GP: Allemagne 1953
Dernier GP: Allemagne 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 GP
1 saison
1 motriste
1 pilote
1 modèle
Dossier: Allemagne 463

Kauhsen
Fondateur: Willie Kauhsen
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: 27ème
Premier GP: -
Dernier GP: -
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 saison
1 motoriste
1 pilote
1 modèle
Dossier: Allemagne 810

Klenk
Fondateur: Hans Klenk
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: 21ème
Premier GP: Allemagne 1954
Dernier GP: Allemagne 1954
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 GP
1 saison
1 motoriste
1 pilote
1 modèle
Dossier: Allemagne 476

Mercedes
Fondateur: Karl Benz
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: France 1954
Dernier GP: Italie 1955
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
12 GP
2 saisons
1 motoriste
7 pilotes
2 modèles
9 victoires
8 pôles positions
9 meilleur tours
17 podiums
Dossier: Allemagne 473

MSM
Fondateur: Mauritz Von Strachwitz
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: -
Premier GP: -
Dernier GP: -
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 saison
1 motoriste
1 pilote
1 modèle
Dossier: Allemagne 890

Porsche
Fondateur: Ferry Porsche
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: Pays-Bas 1958
Dernier GP: Pays-Bas 1964
Meilleur classement en championnat du monde: 3ème en 1961
31 GP
7 saisons
1 motoriste
22 pilotes
5 modèles
1 victoire
1 pôle position
5 podiums
48 points
Dossier: Allemagne 516

Rial
Fondateur: Gunter Schmidt
Meilleur classement: 4ème
Meilleur qualifcation: 12ème
Premier GP: Brésil 1988
Dernier GP: Canada 1989
Meilleur classement en championnat du monde: 9ème en 1988
20 GP
2 saisons
1 motoriste
6 pilotes
2 modèles
6 points
Dossier: Allemagne 124

Veritas
Fondateur: Ernst Loof
Meilleur classement: 7ème
Meilleur qualification: 7ème
Premier GP: Suisse 1951
Dernier GP: Allemagne 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
6 GP
3 saisons
1 motoriste
16 pilotes
2 modèles
Dossier: Allemagne 450

Zakspeed
Fondateur: Erich Zakowski
Meilleur classement: 5ème
Meilleur qualifications: 13ème
Premier GP: Portugal 1985
Dernier GP: Japon 1989
Meilleur classement en championnat du monde: 10ème en 1987
53 GP
5 saisons
2 motoristes
7 pilotes
5 modèles
2 points
Dossier: Allemagne 126

Motoriste:

BMW
Fondateur: -
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: Allemagne 1952
Dernier GP: Grande Bretagne 2007
Meilleur classement en championnat du monde: 2ème en 2002 et 2003
226 GP
19 saisons
10 constructeurs
42 pilotes
19 victoires
32 pôle positions
31 meilleurs tours
72 podiums
805 points

Borgward
Fondateur: Carl F.W. Borgward
Meilleur classement: 10ème
Meilleur qualification: 16ème
Premier GP: Grande Bretagne 1959
Dernier GP: Grande Bretagne 1959
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 GP
3 saisons
2 constrcuteurs
2 pilotes

EMW
Fondateur: -
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: 24ème
Premier GP: Allemagne 1953
Dernier GP: Allemagne 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 GP
1 saison
1 constructeur
1 pilote

Kuchen
Fondateur: Richard Kuchen
Meilleur classement: -
Meilleur qualification: 14ème
Premier GP: Suisse 1952
Dernier GP: Suisse 1952
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
1 GP
1 saison
1 constructeur
1 pilote

Mercedes
Fondateur: Karl Benz
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: France 1954
Dernier GP: Grande Bretagne 2007
Meilleur classement en championnat du monde: champion en 1998
239 GP
16 saisons
3 constructeurs
22 pilotes
57 victoires
58 pôle positions
72 meilleurs tours
172 podiums
1 384 points

Porsche
Fondateur: Ferry Porsche
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: Pays-Bas 1958
Dernier GP: Mexique 1991
Meilleur classement en championnat du monde: 3ème en 1961
35 GP
8 saisons
3 constructeurs
26 pilotes
1 victoire
1 pôle position
5 podiums
48 points

TAG Porsche
Fondateur: Mansour Oijeh
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: Pays-Bas 1983
Dernier GP: Australie 1987
Meilleur classement en championnat du monde: champion en 1984 et 1985
68 GP
5 saisons
1 constrcuteur
6 pilotes
25 victoires
7 pôle positons
18 meilleurs tours
54 podiums
405.5 points

Veritas
Fondateur: Ernst Loof
Meilleur classement: 7ème
Meilleur qualification: 7ème
Premier GP: Suisse 1951
Dernier GP: Allemagne 1953
Meilleur classement en championnat du monde: jamais classé
6 GP
3 saisons
1 constrcuteur
16 pilotes

Zakspeed
Fondateur: Erich Zakowski
Meilleur classement: 5ème
Meilleur qualification: 13ème
Premier GP: Portugal 1985
Dernier GP: Australie 1988
Meilleur classement en championnat du monde: 10ème en 1987
51 GP
4 saisons
1 constructeur
6 pilotes
2 points


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Stats   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 19:53

voici des stats au niveau des pilotes:

Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: Italie 1950
Dernier GP: Grande Bretagne 2007
Champion du monde: 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004
558 GP
59 pilotes
14 constructeurs
9 motoristes
103 victoires
78 pôle positions
95 meilleurs tours
225 podiums
2205 points
3.95 pts/GP
1.85 pts/départ
5 864 tours en tête
27 925 Km en tête
55 934 tours effectués
277 194 km parcourus
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Pneus   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 20:04

Stats des pneus allemand:

1 manufacturier: Continental
Fondaeur: -
Meilleur classement: 1er
Meilleur qualification: 1er
Premier GP: France 1954
Dernier GP: Argentine 1958
13 GP
10 victoires
8 pôle positions
9 meilleurs tours
8 points
Dossier: Allemagne Continental
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Podiums   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 20:46

Voici la liste des podiums des GP d'Allemagne:

1951: 1/Ascari 2/Fangio 3/Gonzalez
1952: 1/Ascari 2/Farina 3/Fischer
1953: 1/Farina 2/Fangio 3/Hawthorn
1954: 1/Fangio 2/Gonzalez, Hawthorn 3/Trintignant
1956: 1/Fangio 2/Moss 3/Behra
1958: 1/Brooks 2/Salvadori 3/Trintignant
1959: 1/Brooks 2/Gurney 3/Hill
1961: 1/Moss 2/Von Trips 3/Hill
1962: 1/Hill 2/Surtess 3/Gurney
1963: 1/Surtess 2/Clark 3/Ginther
1964: 1/Surtess 2/Hill 3/Bandini
1965: 1/Clark 2/Hill 3/Gurney
1966: 1/Brabham 2/Surtess 3/Rindt
1967: 1/Hulme 2/Brabham 3/Amon
1968: 1/Srewart 2/Hill 3/Rindt
1969: 1/Ickx 2/Stewart 3/Mclaren
1970: 1/Rindt 2/Ickx 3/Hulme
1971: 1/Stewart 2/Cevert 3/Regazzoni
1972: 1/Ickx 2/Regazzoni 3/Peterson
1973: 1/Stewart 2/Cevert 3/Ickx
1974: 1/Regazzoni 2/Scheckter 3/Reutemann
1975: 1/Reutemann 2/Laffite 3/Lauda
1976: 1/Hunt 2/Scheckter 3/Mass
1977: 1/Lauda 2/Scheckter 3/Stuck
1978: 1/Andretti 2/Scheckter 3/Laffite
1979: 1/Jones 2/Regazzoni 3/Laffite
1980: 1/Laffite 2/Reutemann 3/Jones
1981: 1/Piquet 2/Prost 3/Laffite
1982: 1/Tambay 2/Arnoux 3/Rosberg
1983: 1/Arnoux 2/De Cesaris 3/Patrese
1984: 1/Prost 2/Lauda 3/Warwick
1985: 1/Alboreto 2/Prost 3/Laffite
1986: 1/Piquet 2/Senna 3/Mansell
1987: 1/Piquet 2/Johansson 3/Senna
1988: 1/Senna 2/Prost 3/Berger
1989: 1/Senna 2/Prost 3/Mansell
1990: 1/Senna 2/Nanini 3/Berger
1991: 1/Mansell 2/Patrese 3/Alesi
1992: 1/Mansell 2/Senna 3/Schumacher
1993: 1/Prost 2/Schumacher 3/Blundell
1994: 1/Berger 2/Panis 3/Bernard
1995: 1/Schumacher 2/Coulthard 3/Berger
1996: 1/Hill 2/Alesi 3/Villeneuve
1997: 1/Berger 2/Schumacher 3/Hakkinen
1998: 1/Hakkinen 2/Coulthard 3/Villeneuve
1999: 1/Irvine 2/Salo 3/Frentzen
2000: 1/Barrichello 2/Hakkinen 3/Coulthard
2001: 1/Schumacher 2/Barrichello 3/Villeneuve
2002: 1/Schumacher 2/Montoya 3/Schumacher
2003: 1/Montoya 2/Coulthard 3/Trulli
2004: 1/Schumacher 2/Button 3/Alonso
2005: 1/Alonso 2/Montoya 3/Button
2006: 1/Schumacher 2/Massa 3/Raikkonen
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Circuits   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 21:05

Voici la liste des circuits ayant accueillit un GP d'Allemagne:

Avus
Il a accueillit qu'un GP d'Allemagne en 1959, il est long de 8.300 km, il emprunte deux voies d'autoroute parallèles puis une boucle d'un cotê et un banking fabriqué de l'autre. C'est une circuit très ininteressant.
Dossier: Allemagne Avus

Hockenheim
Cette piste est longue de 6.789 km et ce fut le GP d'Allemagne en 1970 puis de 1977 à 1981.
Dossier: Allemagne Hocken1
GP d'Allemagne de 1982 à 1989 sauf en 1985, cette piste est longue de 6.797 km.
Dossier: Allemagne Hocken2
Longue de 6.802 km de long, cette piste a vu défilé les monoplaces en 1990 et 1991.
Dossier: Allemagne Hocken3
Cette piste est longue de 6.823 km et elle fut l'oeuvre du GP d'Allemagne de 1992 à 2001.
Dossier: Allemagne Hocken4
A partir de 2002 la piste a subit un énorme changement puisque le piste n'emprunte plus la forêt et il a été beaucoup réduit, elle fait 4.574 km. De 2002 à 2006 elle accueillit le GP d'Allemagne
Dossier: Allemagne Hocken5

Nürburgring
Le très impressionant Nordschleife est long de 22.835 km de long est fut l'oeuvre du GP d'Allemagne de 1951 à 1976 sauf en 1955, 1959, 1960 et 1970.
Dossier: Allemagne Nurburg1
Puis le nouveau tracé adapté aux F1 n'accueillit q'un seul GP d'Allemagne en 1985, il est long de 4.542 km.
Dossier: Allemagne Nurburg2
Puis en 2007 le Nürburgring revient comme GP d'Allemagne en alternancne avec Hockenheim chaque année. La piste est longue de 5.148 km.
Dossier: Allemagne Nurburg3
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Jeu 12 Juil - 21:26

Source: statsf1
Revenir en haut Aller en bas
Tikimi
Administrateur
Tikimi


Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: Bahreïn, Monaco, Montréal, A1 Ring, Hungaroring...

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Dim 29 Juil - 18:05

trop fort le circuit de Avus!

Sinon merci pour ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
Spinoza
Modérateur
Spinoza


Nombre de messages : 475
Localisation : j'ai p.... euh .... Oublié ....
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Dim 29 Juil - 21:16

Merci pour ce dossier windsor !

Avus se situe en réalité sur une autoroute, les deux virages au bout des deux lignes droites utilisaient des bretelles d'entrée et sortie d'autoroute.

Je pense que ce circuit devait plutôt servir a effectuer des règlages pour les équipes pour leur vitesse de pointe et accélération, à la sortie des virages et en ligne droite) et la puissance des freins car il n'avait rien de particulier si ce n'est que d'être toujorus en ligne droite, il ne devait pas être très imressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Tikimi
Administrateur
Tikimi


Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: Bahreïn, Monaco, Montréal, A1 Ring, Hungaroring...

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Dim 29 Juil - 22:34

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
Mémé
V.I.P
avatar


Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: MICHAEL SCHUMACHER
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: TOUS

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Lun 30 Juil - 6:04

La photo du Nürburgring la première ,etait-ce celle du fameux circuit aux 170 virages?
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza
Modérateur
Spinoza


Nombre de messages : 475
Localisation : j'ai p.... euh .... Oublié ....
Date d'inscription : 21/05/2007

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Lun 30 Juil - 19:56

je n'en compte qu'une 60aine !!!!!, cela dit c'est toujours beaucoup plus que nos circuits actuels et leur petits 14-15 virages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tikimi
Administrateur
Tikimi


Nombre de messages : 1290
Age : 32
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: Bahreïn, Monaco, Montréal, A1 Ring, Hungaroring...

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Mar 31 Juil - 15:08

En tout cas oui c'est bien de celui-ci qu'on parle en disant "le circuit aux 170 virages"... Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
Mémé
V.I.P
avatar


Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: MICHAEL SCHUMACHER
Votre Team Favori: Ferrari
Votre Circuit Favori: TOUS

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Mer 1 Aoû - 4:09

Sacréfice de beau dossier bien étoffé Wind$or Y tu as le droit à TOUTES MES FÉLICITATIONS ET MES REMERCIEMENTS ET MA RECONNAISSANCE PARCE QUE J'AI APPRIS BEAUCOUP!!! flower bravo bravo bravo Champion! Podium 1 WIND$OR Y Oui! Oui! Oui!
Revenir en haut Aller en bas
materazzi
Administrateur
materazzi


Nombre de messages : 557
Age : 33
Localisation : Guillestre
Date d'inscription : 11/03/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Kimi Räikkönen
Votre Team Favori: Scudéria Ferrari
Votre Circuit Favori: Monza

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Mer 1 Aoû - 11:44

Merci Mémé sa me touche ! Je vais en faire un comme ça pour l'Italie, la Belgique, le Japon et le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
TonyMH
Team Manager
TonyMH


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Mika HÄKKINEN
Votre Team Favori: McLaren
Votre Circuit Favori: Spa- Francorchamps, Monaco

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Lun 19 Nov - 21:11

L'ancien Nurburgring 173 Virages , 22,8 kilomètres ...

Un monstre sacré !!!
Là où Jacky ICKX c'est fait remarqué en ... F2 il avait fait le 3ème temps absolu aux essais ... Il n'était devancé que de deux voitures des F1 !!! Un exploit !!! Il avait tourné plus vite que presque tout l'ensembre de la grille de F1 !!!

Dossier: Allemagne Stewart_1968_Germany_01_BC

Deja sur le sec, ce circuit est incroyable, dangereux, imaginez vous sous la pluie !!! Notre chère Max MoSLEY qui avait ouvertement critiqué Jackie STEWART il y a peu ( d'imbécile" ), et bien c'est l'écossais qui avait mis 4 minutes à Graham HILL & Rindt en 1968 malgré la pluie et le brouillard !!! Le plus gros écart en F1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-mika.over-blog.com
Irvine
Premier Pilote
Irvine


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Eddie IRVINE
Votre Team Favori: Jaguar et Wiliams
Votre Circuit Favori: A1 Ring et Suzuka

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Dossiers spéciaux F1 :: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Lun 19 Nov - 22:05

Merci pour ce dossier!!!! Il est très bien fait, complet, rien à redire.

Les circuits Allemands avaient quelque chose de spéciale avant, le grand Hockenheim avec ses intyerminables lignes droites, le géant Nurburgring!!!!!! Des tracés mythiques!!!!!

Bien dommage qu'on ne les voit plus comme ça, au moins pour Hockenheim, quand on pense que la raison mageure pour laquelle il a changé c'est parce que les monoplaces ne faisaient pas assez de tours pour qu'on les voyent assez longtemps!!!!!! Dommage, dommage......
Revenir en haut Aller en bas
TonyMH
Team Manager
TonyMH


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Mika HÄKKINEN
Votre Team Favori: McLaren
Votre Circuit Favori: Spa- Francorchamps, Monaco

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Dim 25 Nov - 21:25

Pour continuer sur les belles histoires qui se sont écrites sur le Nordschleife voici celle-ci.

Dossier: Allemagne Beltoise-Brabham_1970_Spain_01_BC

Celle de Jean- Pierre BELTOISE, au volant d'une Matra F2, il termina 8ème en 1966 toutes catégories confondues et premier pilote F2. Vingt- sept voitures étaient engagées cette année là. ^

Sa seule et unique victoire, Jean- Pierre BELTOISE l'obtiendra en 1972 à Monaco sur une BRM, sous des trombes d'eau.

Dossier: Allemagne Beltoise_1972_Monaco_01_BC
Dossier: Allemagne Beltoise_1972_Monaco_02_BC
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-mika.over-blog.com
TonyMH
Team Manager
TonyMH


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre profil F1
Votre Pilote Favori: Mika HÄKKINEN
Votre Team Favori: McLaren
Votre Circuit Favori: Spa- Francorchamps, Monaco

Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12Sam 19 Jan - 23:30

Le circuit d' Avus avait déjà reçu des courses ... mais d'avant- guerre ...
Ce circuit composé de deux lignes droites paralèlles séparées par un terre-plein de 8m de large, sur environ 10km avec des virages à 180° pour les relier.

Dossier: Allemagne 1936avusNordk

En 1907, l' Automobile Club d' Allemagne décide de construire un circuit d'essais et de circulation. C'est seulement en 1921 que le circuit sera terminé, faute de moyens. En 1926, le tout premier GP d' Allemagne est organisé sur le circuit de l' Avus.

Dossier: Allemagne 1934avusnord

Le site olympique empiète sur l’Avus en 1936, il faut raccourcir le tracé. Les responsables décident de remplacer le virage nord par un incroyable banking à 43° et de 12m de haut, vite rebaptisé “mur de la mort” par les pilotes.

Le 28 Janvier 1938, Bernd ROSEMEYER perdra la vie au volant de l'Auto- Union carénée.

Dossier: Allemagne A10-2

En 1938, les “flêches d’argent” débarquent et Hermann Lang s’impose à 260km/h de moyenne. L’Avus est trop rapide: impossible d’en faire une piste d’endurance (les pneus ne résisteraient pas) ou d’y faire tourner les “courses” . Quant aux spectateurs, ils s’ennuient, faute d’un tracé sinueux comme au Nürburgring.

Contrairement à ce qui est fréquement dit, le Mur de Berlin n’a pas coupé en deux l’Avus. Mais après-guerre, Berlin a d’autres chats à fouetter. C’est donc seulement en 1954 que le grand prix de l’Avus revient, avec un nouveau “virage sud”. Karl Kling (Mercedes) s’impose devant ses équipiers Fangio et Hermann.

En 1959, le Grand Prix d’Allemagne revient à l’Avus. Jean BEHRA y dédera au cour d'une course sport sur une Porsche Spyder privée.

Par la suite, l’Avius n’accueillera plus que des courses “nationales”. En 1967, le banking est détruit pour laisser place à un échangeur. Il est remplacé par un virage en béton. De même, des chicanes en béton sont construites dans les lignes droites.

Images de source forum-auto.com
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-mika.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Dossier: Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Allemagne   Dossier: Allemagne Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier: Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10. Classements du GP d'Allemagne
» GP de Belgique : Dossier technique
» DOSSIER SPECIAL GP DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Formule 1 : Webring Total F1 :: Forum Formule 1 :: Dossiers spéciaux F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser