Très déçu de sa course à Bahreïn, Lewis Hamilton ne s'est pas éternisé sur le circuit dimanche soir.
Après avoir heurté deux fois Fernando Alonso en course, après avoir terminé celle-ci hors des points, Lewis Hamilton a aussi perdu la tête du championnat du monde. Ca pouvait difficilement se passer plus mal pour lui...
Etant donné les circonstances, Ron Dennis comprend la très grosse déception de son pilote.
"Lorsque vous aimez la compétition, vous êtes toujours sévère avec vous-même - affirme Ron Dennis - il me semble avoir dit souvent que je ne fais pas exception à la règle dans cette équipe: nous sommes de très mauvais perdants.
"
"Nous sommes des battants et lorsque vous pensez ne pas avoir fait du bon boulot, vous vous en allez et vous espérez que la prochaine course arrive sans tarder, car vous savez que si rien ne change, vous y serez plus compétitifs. Notre sport est comme ça: il y a des hauts et des bas," ajoute le patron de l'équipe McLaren.
Lewis Hamilton n'est plus en tête du championnat du monde, mais il n'est qu'à cinq points de Raikkonen et il reste quinze courses à disputer. "Lorsque le classement est si serré, il n'y a pas lieu de soudainement paniquer," affirme encore Ron Dennis.
Daniel THYS
© CAPSIS International