Si certaines équipes comme Red Bull et Toro Rosso ont de temps en temps signé de bon chronos au cours des différentes séances d'essais privés, cela ne trompe pas David Coulthard qui pense que Ferrari et McLaren sont toujours au dessus du lot.
"Oui, je pense que ces équipes ont un avantage. Un grand avantage - déclare Coulthard à Autosport - Je ne sais pas ce qui peut expliquer qu'ils aient fait un aussi bon travail et les autres pas. Nous travaillons tous énormément."
Le pilote écossais pense que l'explication de cette domination vient peut-être d'une meilleure utilisation des pneus par la Ferrari F2008 et la McLaren MP4-23.
"Il est sûr que certaines équipes travaillent plus efficacement avec ces pneus sous certaines températures. Il est possible que Ferrari et McLaren utilisent mieux leurs pneus. Ils arrivent à les faire monter en température et ils signent de bons chronos," ajoute Coulthard.
Quant à la compétitivité de sa Red Bull RB4, David Coulthard ne sait pas encore quoi en penser. "Pour l'instant, nous n'avons pas encore roulé avec peu d'essence et il est donc difficile de se faire une idée de notre compétitivité.
"
"Nous pensons cependant que notre voiture a un certain potentiel. Vous pouvez aussi remarquer que Toro Rosso fait du très bon travail avec la voiture de l'année dernière, bien qu'ils avaient probablement très peu d'essence. Cela veut dire que l'ancienne voiture est en bonne position et il ne nous reste plus qu'à rendre rapide la nouvelle," poursuit l'écossais.
Coulthard a déjà sa petite idée sur la future hiérarchie. "Ferrari semble avoir un petit avantage sur McLaren, mais ces deux équipes sont loin devant les autres. Derrière, BMW semble avoir faibli un peu alors que Renault a progressé. Honda a toujours les mêmes problèmes. Quant à nous, nous espérons avoir progressé, mais nous ne le savons pas encore."
Daniel THYS
© CAPSIS International